Pour permettre aux étudiants, aux enseignants et aux parents de garantir un rendement optimal, l’université Tours a mis en place un espace numérique de travail. Cet espace favorise l’échange de documents au format numérique. Pour se connecter à notre espace numérique de travail, il faut suivre la procédure que nous vous présentons ici.
Se connecter à son espace numérique de travail
Tout d’abord, il est important de noter que pour se connecter à son ENT tours, il est important d’utiliser les utiliser des identifiants qui vous ont été fournis. Lorsque vous avez ses identifiants, vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site de l’université Tours. Vous devez vous rendre dans « accès rapide » en bas de la page et cliquez sur ENT.
Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous serez redirigée vers une nouvelle page où vous pourrez renseigner vos identifiants. Avant d’appuyer sur connecteur, assurez-vous d’avoir bien mis les identifiants. Une fois que c’est fait, cliquez sur le bouton « connecter » pour effectuer une connexion à l’ent tours. Sur cet espace, vous aurez droit à de nombreux cours sous format numérique. Vous avez également la possibilité d’échanger avec les différents professeurs.
Que faire quand on n’a pas d’identifiant de connexion en tout ?
Sachez qu’il n’est pas à la portée de tous d’avoir des identifiants de connexion pour un ENT. En effet, il faut être enseignant, étudiant ou parent d’étudiant pour avoir accès à cet espace. Pour les parents ou les étudiants par exemple, ce n’est qu’à la fin de la procédure d’inscription que ces derniers pourront avoir un compte pour l’ENT Tours.
Dans un premier temps, il faut que l’admiration fournisse aux nouveaux inscrits une adresse mail académique. Une fois le mail reçu, vous devez vous rendre sur le site de l’université Tours puis cliquez sur ENT se trouvant totalement en bas de page. Cliquer ensuite sur le bouton « se connecter » puis chercher la ligne « Pour activer ou récupérer votre mot de passe, cliquez ici » et cliquer sur le lien.
Après avoir cliqué sur le lien, vous serez redirigé vers une page qui vous permettra d’activer votre compte. Vous devez ensuite remplir le champ avec le mail qui vous a été fourni par l’administration. Lorsque vous avez rempli le champ, vous devez cliquer sur le bouton « étape suivante » qui vous permettra de définir un mot de passe pour votre compte. Une fois que s’est fait, vous pourrez alors ce mail et le mot de passe que vous avez définis pour vous connecter.